dimanche 9 septembre 2012

SONICE
Pour patienter avant le début du projet N°3, une vidéo de Annemarie Borg sur une de ses musiques originales et avec des images de Christophe Havot.







Think of a time when all above is silent
Yet the core shivers and breaks...
A clouded mist upon the icy lake,
A rayless sun, an ebbing frozen tide,
A long reach of barren chill.
Gaze on the shadows of an aching light
Out there on the ocean crystal and white.
But the coldness is still,
Intangible and fierce
It remembers, it speaks
It captures and resists
Slowly revealing
The margins of truth
Faithful, unkind
Between dreams of becoming
And the past we may find...
Cette ombre qui s'attarde
Sur un lac de glace
Efface et retrace nos émotions blafardes.
Un silence froid et pur caresse nos souvenirs.
J'attends, je ne sais rien...
Je ne ressens que l'aventure,
Figée comme un reflet de givre et solitude,
Sachant que ce moment ne reviendra jamais.
Et sous un ciel humide et bas
Dans la froideur impénétrable
Là je retrouve cette candeur
De vouloir te comprendre
Toi qui froisse mon âme
De mystères en secrets.
Cependant elle me blesse
Cette vérité glacée
Qui conjugue le passé
Aux regards d'aujourd'hui
Sans remords ni envie. 

Amb © 8 09 12

Vous pouvez retrouver certaines musiques d'Annemarie en cliquant ici.
Listen to Annemarie's music here.